week end 13 sept : un boeuf et une patate!

Publié le par maud

Comme tous les vendredis, nous sommes partis à Agadir. Mais auparavant, nous avons joué aux parfaits petits déménageurs toute la matinée car nous allons bientôt mettre en place un magasin afin de vendre les produits de la ferme. Marjorie et moi dénotions quelque peu dans cet univers totalement masculin! Vous pouvez le voir sur la photo suivante, il reste encore du boulot mais Christophe et Marjo s'y croient déjà!!

Vendredi après midi, nous avons donc pris le taxi et Marjo et moi, telles de folles aventurières, sommes montées à l'avant! A polytechnique, nous avons fait nos visas, puis nous sommes rentrés et avons passé une soirée pépère chez Cécile.
Le lendemain, nous avons beaucoup bossé pour le magasin (c'est bien beau d'avoir des étagères, il va maintenant falloir penser à les remplir!!) Nous avons tourné 15 fois autour d'un pâté de maison pour trouver un énorme magasin de poteries et d'artisannat local. C'était une véritable caverne d'Ali Baba et nous y retournons mardi afin de visiter les ateliers de fabrication. A 17heures, nous avons décidé d'aller manger ce qui n'est pas chose aisée en pleine période de ramadan. Nous avons trouvé LE restaurant ouvert et totalement dépaysant : le mac do de la côte! Manger un bon hamburger hallal mais bien gras, qu'est ce que ca fait plaisir!!
Pour preuve, nos mines réjouies d'européens affamés!!



























Nous avons ensuite continué à prospecter afin de remplir notre magasin (pots pour faire les confitures, tee-shirt,...) puis nous sommes rentrés à la ferme.
Dimanche, rebelote, nous avons été ramasser des bougainvilliers pour en faire des fleurs séchées et garnir les pots-pourris.  
Nous avons ensuite visité la coopérative d'argan d' Ouled Teïma pour pouvoir proposer de l'huile d'argan aux touristes qui viennent sur la ferme. Un dimanche super reposant en résumé. Et ça ne fait que commencer! En effet, ouvrir le magasin lundi prochain, mission quasi impossible que nous nous sommes fixée. En clair, il va falloir carburer toute la semaine prochaine : je sens qu'on va finir sur les rotules! Promis, en cas de perte de l'un de nous trois en route, je vous tient au courant.
Heureusement, mes sécotines préférées sont là pour nous distraire et deviennent de plus en plus mal élevées (il paraît que c'est de ma faute aux dires de Christophe et Marjorie! N'importe quoi, je ne suis pas une mémère à chiens ("houlala que tu es belle, hou qu'il est gentil avec sa Momo le gros chien", d'accord, c'est la honte, mais je me console comme je peux du fait que mon gros chien débile préféré soit resté à Nantes!)!)


Au fait, bonne rentrée à vous, amis de l'ENSAIA!!!! Et bonne césure aux autres! Gros bisous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mc Do les traditions ne se perdent pas a ce que je vois !<br /> HiHi
Répondre
T
ma petite maudinette<br /> ton décolleté est bien peu marocain<br /> sois prudente ma chere arriere petite fille
Répondre
B
Alors ma petite Maud, on fait dans le commerce maintenant (équitable j'espère)! J'ai hâte de voir ta boutique... et je serai cliente bien évidemment. Même si du Canada, ce sera un peu dur de venir (mais vous ferez sûrement les commandes par correspondance).<br /> Sinon, comment vas-tu? Tu te plais bien dans ton palais avec piscine?<br /> Plein de bisous
Répondre