Week end à Marrakech...

Publié le par maud

Le voici le voilà, celui que nous attendions tous : notre week end à Marrakech. Malheureusement pour Christophe, son estomac très capricieux ne lui a pas permis de partir avec nous. La grande question samedi matin était donc de savoir si nous restions avec lui à Agadir ou si nous partions toutes les 2 à Marrakech. Finalement nous nous sommes décidés tous les 3 et nous sommes parties à la bourre comme d’habitude. Heureusement que les transports marocains ne sont pas d’une ponctualité impressionnante !















Après 4 heures de voyage (pour 270kms), nous arrivons à Marrakech et prenons un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Nous avons juste le temps de nous poser dans notre hôtel magnifique qu'Azedine nous téléphone et nous donne rendez-vous au MacDo : le MacDo quand on ne connaît pas une ville, c'est pas top comme point de rencontre donc nous le rappelons et nous convenons d'un rendez vous sur la place Jemaa el Fna (immense place de Marrakech). Après plusieurs coups de fil, il nous dit d'aller à la Koutobia mais grand mystère, qu'est ce que c'est (je n'avais pas assez lu le guide du routard avant d'arriver)? Nous finissons par nous retrouver et allons nous ballader dans un joli jardin près de la mosquée (c'est ça la Koutobia!!)


















Puis, nous nous balladons dans l'immense souk où, comme d'habitude, nous nous faisons interpeller : désormais, nous nous appellons "Blanche-Neige". Les souks sont divisés en plusieures parties selon les thèmes : maroquinerie, bijouterie,.. et nous découvrons le palais de la babouche!

Nous faisons quelques achats et grâce à Azedine, nous avons droit aux prix marocains : c'est à dire 17 euros de moins que pour les touristes!
Après comme nous crevons de soif mais que c'est ramadan, nous achetons une bouteille de jus d'oranges et prétextons un besoin urgent de poser quelque chose dans notre hôtel pour boire un coup! Puis nous repartons direction le palais de la Bahia. En chemin, nous rencontrons ces oiseaux qui nous rappellent que nous sommes à l'école dans l'est : des cigognes!

Nous marchons, marchons et je ne comprends pas car malgré mon sens de l'orientation pas génial, j'avais l'impression que le palais de la Bahia n'était pas loin. En fait, tout s'explique, nous allons au palais royal et prenons des photos à l'arrache car les gardes veillent. Puis, après avoir longtemps marché, nous nous reposons quelques instants et prenons le petit taxi afin d'aller à la Ménara qui est un parc bordé d'oliviers et au bout duquel se trouve un bassin avec des poissons. C'est très joli!

















Puis, nous nous rendons chez Azedine pour manger le ftour! Nous rencontrons sa famille qui est très sympa et comme d'habitude, on se fait péter le bide (j'ai parfois l'impression d'être une oie qu'on gave mais bon...). Nous goûtons une nouvelle sorte de Harira, une sorte de riz au lait qui ne nous plaît pas des masses mais nous nous forçons un peu. Puis, nous allons boire un verre dans un bar vachement beau et classe avec Azedine, son frère et son cousin. Nous discutons bien, c'est vraiment sympa. Et parce ue je rigole beaucoup et que Azedine me demande "Pourquoi toi toujours rigoler?", Marjo répond "Parce qu'elle est bête". Sans appel, merci Marjo! 
















 















Nous retournons ensuite à notre hôtel car nous avons prévu de nous faire un hammam. C'est trop trop bien. Nous retournons ensuite dans notre chambre et glandons un peu devant la télé (on regarde le seul programme en version sous-titrée en français :c'est nul mais on comprend) comme des pachas. Puis nous allons écrire quelques cartes et lire "Cosmo" (les filles un peu futiles!) sur la terrasse : la vie est très belle!













la place Jemaa el Fna de nuit

Dodo mais attention, réveil en beauté à 4 heures du matin lorsque l'imam fait la prière de la Koutobia :un vrai régal. Je croyais qu'il était entre nos deux lits et nous chantait une berceuse à l'air un peu redondant, pendant une heure (d'ailleurs, j'ai eu l'air dans la tête toute la journée et j'ai gonflé Marjo avec!!)

Réveil en douceur à 8h15 et glandage devant la télé. Nous sommes fières d'avoir trouvé une chaîne française (TV8 Mont Blanc, dès fois, il ne faut pas chercher à comprendre!)  et, regardons attention, c'est vraiment la honte : Extrême Limite! Puis nous allons prendre le petit dej sur la terrasse de l'hôtel et c'est très agréable.





















Puis nous retrouvons Azedine qui nous attend devant l'hôtel et nous allons visiter le palais de la Bahia, superbe monument de style arabo-andalou construit par un vizir qui avait plein de concubines! Les plafonds sont magnifiques, j'ai passé la visite les yeux en l'air et suis ressortie avec un mal de cou.
































Nous sommes ensuite partis pour les tombeaux saadiens, qui, comme leur nom l'indique, sont des tombeaux d'une grande dynastie. Il y avait plein de monde et nous avons un peu poireauté mais c'était très beau aussi.

















Après ces visites, nous sommes retournés au jardin de la Koutobia et nous sommes retournés à la gare routière.  Après 4 heures de route nous avons fait une pause au milieu de nulle part : c'était l'heure du ftour.
Arrivées à Agadir, nous avons récupéré Christophe et nous sommes rentrés à la ferme. 
Week end très très chouette!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
whaou ca donne envie de partir!!<br /> merci pour ce petit tour a marakech fort instructif!<br /> gros poutous
Répondre