Semaine 2 (16 au 19 fevrier)

Publié le par maud

Voici un petit resume de mes activites diverses et variees (mais jamais tres intelectuelles) de cette semaine (parce qu'aujourd'hui on est jeudi et que donc demain je ne travaille pas!).
Lundi matin, apres avoir donne a manger aux oiseaux, je suis partie couper des bouts de ficelle avec Terry (je vous avait prevenus!). Il y a quand meme une raison a cette activite, souhaitant refaire des chemins (c'est a dire remettre de la terre), ils ont besoin de transporter de la terre en helico. La ficelle, c'etait donc pour fermer les gros sacs contenant la terre.  Protection oblige (je ne suis pas toujours tres adroite), je ressemble (enfin ma main) a un chevalier du Moyen-Age. Quelle classe!

Nous sommes ensuite partis nous balader afin de poser des petits drapeaux signalants les endroits ou les sacs de terre devront etre poses. Voic donc pour la journee du lundi.
Mardi, de nouveau avec Terry, nous sommes alles remplacer les barrieres qui ont pour objectif de limiter l'entree des cerfs sur les parcelles reboisees.  Nous sommes pas mal montes et la vue doit surement etre superbe mais nous sommes en Ecosse et donc le temps est quelques peu nuageux. Neanmoins, les paysages sont superbes (limites Chateubriantesque!)
Voici une photo d'un Loch ou apparemment sont tournees de nombreuses pubs pour le Whisky (par contre desolee Chtristophe, j'ai reussi a eviter les fils electriques. Je sais bien pourtant que tu les aime particulierement!).

Le temps n'etant pas tres convaincant, nous avons decide de changer de programme l'apres midi et sommes alles du cote du Loch Maree verifier les bateaux. Puis nous sommes rentres car toutes les 3 semaines, un bibliothecaire ambulant passe a la reserve. Je suis donc allee fair un tour et ma foi, c'etait sympa. Des qu'il a reconnu mon accent il a commence a declame un monologue enflamme sur Paris et tous les musees qu'il avait visite. C'etait rigolo, mais il parlait tellement qu'il m'a epuise! Puis nous sommes partis nous rebalader a la rencontre d'un gars qui s'occupe du ruissellement de l'eau sur les chemins et qui a un accent ecossais tres prononce. Le soir, j'ai fait des bottereaux (bon cette precedente phrase n'est dediee qu'a therese (je sais bien qu'autrement, ca ne presente pas grand interet), tu m'avais donne trop envie d'en manger dans ton commentaire)
Mercredi, j'ai travaille avec Pete, l'autre employe de la reserve et frere jumeau de l'ogre du petit poucet (sauf qu'il n'a pas l'air cannibale) qui lui aussi a un accent du tonnerre (je dois le faire repeter 15fois des qu'il me parle si bien que des fois je laisse couler) et qui est tres sympa. Et la c'etait rigolo car j'ai fait du powerbarrow (ou de la brouette au pouvoir!), engin electrique qui fait un bruit monstrueux et qui m'a laisse un bleu immense sur la jambe (car j'ai trebuche, me suis casse la figure et n'ai pas eu le reflexe de lacher les poignees donc l'engin a continue a reculer sur moi). Donc toute la journee, j'ai fait des petits tas de terre (yeah!!!). Ce n'etait pas tres fatigant puisque Pete est tres attache au "tea Time" et qu'a 10h et a 15h, il sautait de son tracteur en criant "tea time". La j'avais interet a me depecher d'eteindre la brouette et de sauter dans la Jeep (ca fait super aventurier) sinon, il partait sans moi! 

le powerbarrow, c'est le petit truc rouge. Et dans la grosse machine dont je ne me rappelle plus du nom, c'est Pete.
Aujourd'hui, j'ai travaille avec Pete (l'etudiant) et Terry. Nous sommes alles a Torridon sur le Loch pour ramasser des cailloux (super) et moi j'ai fait la potiche parce que Pete ne voulais pas que je l'aide a porter. Donc je me suis contente d'indiquer ou se trouvait les grosses pierres (ca m'arrangeait bien, je n'etais pas encore tres reveillee). Notre autre activite de la journee a consiste a faire nos Charles Ingalls, c'est a dire couper du bois! Terry tronconnait et nous faisions des tas.















Pour nous proteger, nous devions porter un casque qui m'a fait rire comme une demeuree pendant 10 minutes.
Et puisque le ridicule ne tue pas(du moins je l'espere, de toute facon c'est trop tard depuis longtemps), voici pour vous, en exclusivite, comment porter ce magnifique couvre chef:













tout baisse


                                                                   tout releve (mais ca ne protege de rien)

facon Mickey apiculteur(c'est ma preferee et Jul' c'est specialement pour toi!))

Pour chacune des facons, vous n'etes pas obliges d'avoir l'air aussi bete que moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A mourrir de rire ! On s'amuse bien dis moi !<br /> Collector le "mickeyapiculteur" !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
U
Je veux le meme couvre chef. J adore, c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Salut la touriste mais c est que ca te va presque aussi bien que les protections phyto du Maroc,decidement c est une annee sous le signe de la maude!!!(avec mes jeux de mots je deviens presque aussi drole que snoopy!)et t inquiete cricri continue les photos de fils!
Répondre