Arrivee en Ecosse (6 au 8 fevrier)

Publié le par maud

Vendredi matin, depart de Suce City direction l'aeroport de Paris Beauvais d'ou je decolle pour l'Ecosse avec Papa. Avant tout, il faut preciser que ces 2 jours ont ete tres Rousselliens (nombreuses peripeties). Premier exemple, des l'aeroport. En effet, nous avions mal lu nos billets electroniques et avions donc 2 valises a 20kgs. Pas de bol, elle etaient limitees a !15kgs (merci Ryanair) donc nouss avons du tout bourrer dans nos bagages a main mais remanque de bol, nous avons mis une creme dans le bagage a main (et au fond de preference) donc redeballage et re remballage. Mais re re pas de chance, nous navons droit qu'a un seul bagage et papa en a deux (tous mes pulls, il faut bien les mettre qqpart!). Donc, pour la troisieme fois, nous refaisons les valises (je porte trois pulls, je change de pompes, un vrai regal!!!). Enfin nous montons dans l'avion et atterrissons a Glasgow un peu plus tard. La, nous cherchons la voiture, mais manque de chance, nous cherchons au mauvais endroit donc forcement nous ne trouvons pas. Apres qques minutes d'habitude a la conduite a gauche prise par papa, nous partons vers Ayr, petite ville balneaire, pour visiter les environs. C'est tres propre, tres leche, tres british, mais il fait un peu froid!
Puis nous partons vers Edimbourg ou nous avons reserve un B&B. La proprietaire est tres sympa et nous conseille un resto tres bon.





















Le lendemain, nous prenons le train pour Edimbourg (en fait le B&B est a 20 km) et nous passons la journee a visiter la ville et son chateau impressionnant et superbe (les photos vont arriver, c'est promis). Nous nous baladons dans les rues victoriennes, regardons par la fenetre des pubs pour connaitre le score des differents matches de rugby, bref, c'est chouette. Vers 18h, nous rentrons pour Linlithgow (c'est le nom de la gare ou nous nous arretons) et c'est la qu'arrive la seconde peripetie. J'ai pourtant bien verifie a la gare d'Edimbourg que le train en direction de Glasgow s'arretait bien ou nous voulions, manque de chance, il est un peu a la bourre donc il ne s'y arrete pas. Qu'a cela ne tienne, nous allons jusqu'a Glasgow et reprenons ce meme train en sens inverse (cette fois il s'arrete). Arret resto, dans un tres bon resto indien puis retour chez Margaret!





















Dimanche matin, apres un passage obligatoire chez Tesco (speciale dedicace Marjo, j'ai vu du mais), nous partons vers Perth 9enfin nous essayons puisque, ayant un peu de mal avec la carte, je fais faire une boucle a papa, celle ci nous rammene au point de depart, Maud, ou comment perdre une heure inutilement!). Apres quelques heures de route, nous arrivons a Kinlochewe, joli petit village de 40 habitants, vraiment tres paume! Je fais la connaissance de l'autre stagiaire, Peter, fan de heavy metal, qui est sympa mais qui parle beaucoup trop vite, bref, il faut que je m'accroche.

voici l'arrivee sur Kinlochewe

Au prochain numero, les premiers jours de boulot et surtout les photos!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Lol, tu vas répendre la "Samantha Attitude" en Ecosse !!
Répondre
U
J ai enfin trouve pire que moi !!!!! Merci Maud
Répondre
M
Hey la maud,tout ca c est tellement toi!Surtout les problemes de valises,ils etaient plus cool Royal Air Maroc! Gros bisous
Répondre