Premiers jours de travail

Publié le par maud

Hier matin (lundi), mon travail a consiste a remplir des papiers administratifs et lire les differentes analyses de risques de la reserve (un gros pave, j'ameliore mon anglais (du moins je l'espere)).
Hier apres midi et aujourd'hui toute la journee, j'ai fait du "deer management" avec Terry, un employe de la ferme tres sympa! En fait, l'objecttif principal de l'organisme pour lequel je travaille consiste a rehabiliter les espaces naturels en plantant des arbres notamment. Le probleme, c'est que les cerfs ont tendance a detruire ces habitats et ces arbres donc le SNH (c'est le nom de l'organisme) a mis en place des barrieres pour ne pas que les cerfs puissent aller n'importe ou> Mais la plupart des gens oublient de fermer les portes de ces barrieres donc les cerfs se baladent un peu partout donc parfois, les employes du SNH doivent tuer un cerf. Le deer management consiste donc a se promener dans la reserve (ca c'est le cote chouette) a verifier qu'il n'y a pas trop de cerfs, et si c'est le cas, a en tuer ( ca c'est le cote carrement pas chouette). Bref hier, je me suis promenee et nous n'avons rien rencontre (ouf!), mais aujourd'hui, manque de bol, Terry en a tue un. Ensuite, nous avons du lui enlever les visceres (enfin moi je n'y ai pas touche car les seules visceres que j'ai jamais enlevees sont celles des souris que l'on dissequait en prepa) et ensuite nous l'avons ramene jusqu'au pick up. Apres c'etait degueu, car il a tout enleve. Je vous passe les details! Bref cet apres midi, de nouveau, grosse marche a pieds dans la neige (c'etait carrement crevant) heureusement, nous n'avons rien trouve malgre notre suivi des crottes de cerfs et notre odorat de chiens de chasse (enfin surtout Terry car moi je me contente de regarder mes pieds pour ne pas me casser la figure dans la neige). C'etait vraiment agreable, il n'y avait pas un bruit mais la, je suis naze!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous n'avez pas le droit de garder un petit bout de viande de cerf car qu'est ce que c'est bon ça !! En Utah, on s'est régalé en tout cas... (oh non je suis méchante, les pauvres petites bêtes)
Répondre
T
maud tu nous fais trop rire !!!
Répondre