Visite a Creaig Meadaigh (3 mars)

Publié le par maud

Apres un week end plutot calme, comme tous les autres et un lundi plutot fatigant a nettoyer les chemins avec Terry et Elliot, nous sommes partis hier a la reserve de Creag Meadaigh qui se situe au sud est d'Inverness. En passanrt, nous avons recupere Marie, une amie de l'Ensaia, qui fait son stage avec moi, chouette!
L'objectif de notre escapade etait de comparer les differentes facons de gerer les reserves naturelles. Creag Meadaigh est une reserve plus jeune et la bas, ils ne souhaitent pas mettre en place des barrieres pour eloigner les cerfs. Le manager a donc fait un long speech expliquant les differentes difficultes rencontrees (peu de chemins pour les marcheurs, difficulte a se faire comprendre par la communaute,...) a la fin duquel j'etais perdue (heureusement, Terry m'a aide a comprendre quand il a vu mon air pas covaincu). Nous avons ete accueillis a l'ecossaise, c'est a dire, des gateaux puis discours puis repas puis re gateaux puis micro marche puis re-gateaux: pas trop d'occasions d'eliminer donc. Les paysages etaient chouettes et enneiges et pour la premiere fois, j'ai reussi a prendre des cerfs (enfin des biches et des bebes biches (je ne me rappelle plus du nom ah si des faons) en photo (il faut dire qu'ils n'etaient pas tres farouches) ce qui m'a fait la journee (maud decouvre la vie suite).






























Aujourd'hui c'etait pepere le matin puisque je suis restee avec Marie qui devait remplir plein de papiers et que l'apres midi nous sommes alles renforcer les ponts afin que les enfants ne tombent pas dans la riviere (sage precaution) avec Pete l'employe, Pete le stagiaire, Elliot et Marie. 5 pour scier 3 bouts de bois, c'etait marrant, je suis une experte en portage de crayons de bois (ou a papier pour ceux qui preferent). Le temps etait superbe et nous sommes parties avec Marie a Kinlochewe faire quelques courses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article